VAIVA 2014 2

Le Pr Guillaume Vaiva a été chef de service des urgences psychiatriques du CHRU de Lille de 2001 à 2011 et est, actuellement, chef de service de Psychiatrie d’Adultes.

Chercheur associé UMR CNRS 9193 SCA Lab « Laboratoire de Sciences Affectives et Sociales », il est aussi le Vice-Président du GEPS (Groupement d’Etudes et de Prévention du suicide) et le coordonnateur de l’axe « suicide » au sein du Centre Collaborateur français de l’OMS.

IMG_0557

Dr Christophe Debien

IMG_0858

Dr François Ducrocq

IMG_0842

Mme Anne-Laure Demarty, assistante de Recherche Clinique au Centre d’Investigation Clinique du CHRU de Lille, est chargée du suivi logistique du dispositif ainsi que de son évaluation.

Elle travaille en collaboration avec le Pr Guillaume Vaiva depuis plus de 15 ans sur des programmes de recherche liés à la prévention du suicide tels que SYSCALL et ALGOS…

IMG_0839

M. Stéphane DUHEM, psychologue et neuropsychologue, est co-coordinateur de la cellule de veille VigilanS. Il est impliqué depuis des années dans la problématique du suicide avec, notamment, sa participation au sein des protocoles SYSCALL et ALGOS. Il est également investi dans la recherche clinique de par ses différents postes, en particulier, au Centre d’Investigation Clinique du CHRU de Lille, le Comité de Protection des Personnes et la Fédération de Recherche Clinique.