SITES

Groupement d'Etude et de Prévention du Suicide

Crée en 1969, le GEPS est une association Loi 1901 qui a pour vocation de regrouper des professionnels et des intervenants concernés par les problèmes du suicide.
A ce jour l’association représente plus de 100 membres répartis sur le territoire français et les pays francophones. Psychiatres, médecins, psycholoques, infimiers, éducateurs, assistants sociaux, élus, chercheurs ou autres professions sont représentés.

Fédération Régionale de Recherche en Santé Mentale

La F2RSM vise l’amélioration de la qualité de l’offre de soins en santé mentale grâce à la promotion et à la valorisation de la recherche.

Réseau Morphée

RÉSEAU DE SANTÉ CONSACRÉ À LA PRISE EN CHARGE
DES TROUBLES CHRONIQUES DU SOMMEIL : des outils pragmatiques, des informations mises à jour, un accès professionnel…

Le programme Papageno

Le programme Papageno est un programme français visant à améliorer la qualité du traitement médiatique du suicide en vue de la prévention de celui-ci. La méthodologie déployée vise à faire naître et à entretenir chez les étudiants en journalisme la conscience de leur responsabilité sur cette problématique. Il s’agit, à terme, d’inciter les professionnels qu’ils deviendront à mobiliser les ressources disponibles, mises en valeur par le programme. Le postulat est simple : les journalistes traiteront du suicide avec plus de précaution s’ils sont convaincus de la nécessité de le faire, donc s’ils sont sensibilisés à la problématique des conduites suicidaires et à leur marge de responsabilité en la matière.

Medecin Ado

Un site indispensable pour tous les professionnels de santé en général et les médecins traitants en particulier !

Vous y trouverez des dizaines d’outils pour comprendre, repérer, évaluer les idéations suicidaires chez l’adolescents : des outils pragmatiques pour une application immédiate au quotidien.

TELECHARGEMENTS

Dossier de Presse

Vous souhaitez tout comprendre sur le dispositif VigilanS ?

Vous souhaitez disposer d’un document pour communiquer sur le dispositif VigilanS ?

Alors n’hésitez pas à télécharger notre Dossier de Presse : il a été concocté par notre équipe pour vous !

Leave a Reply